Regards, ce sont des parcours de médiation artistique et culturel destinés aux lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle, proposés par la Région Normandie. Ces parcours ont pour vocation d’amener les jeunes à découvrir un projet de création artistique et/ou un objet patrimonial ainsi qu’à fréquenter des lieux de culture et/ou de patrimoine.

Après une année de travail, sous la direction artistique de la Compagnie le Ballon Vert et en collaboration avec le musée de Normandie, trois classes des lycées Rostand, Victor Hugo et Allende vous proposent une nouvelle interprétation du château de Caen. Une promenade sonore pour redécouvrir un lieu emblématique de la Normandie.

Lors de la nuit des Musées le samedi 19 Mai et à l’aide du plan du château, les visiteurs sont invités à se rendre aux endroits indiqués par les pastilles. Ils y découvriront un QR-code à flasher avec un smartphone. Chaque code permettra d’accéder à un paysage sonore : poèmes, récits fictionnels, chants, musiques…

Ce parcours sonore est proposé de 19h à 21h dans l’enceinte du château, avec une mise à disposition de casques pour un meilleur confort d’écoute. N’hésitez pas à vous rendre à la salle de l’échiquier, notre point d’accueil.

Belle promenade au travers du temps et de nos imaginaires.

Vous trouverez ici les paysages sonores créés pour l’occasion:
#Le show de Lou interprété par Juliette
#Le fabuleux destin de Constance
#La visite va bientôt commencer
#Lettre à Lucien
#Chant de la mer
#La tête haute
#Le poème de Léo
#A vos âmes
#I travelled across the sea
#Interview d’un poilu
#Lettre de Madeleine
#Je vais mourir
#Guillaume, pas si conquérant après tout…